Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

La CCN des Métiers du verre enfin étendue

Après six ans de négociations, la CCN des Métiers du verre du 18 décembre 2002 est enfin étendue. La nouvelle CCN regroupe une convention régionale et deux CCN (tailleurs, boucheurs, décorateurs, commerce de flaconnage et de la verrerie à la main travaillée au chalumeau).

Après six ans de négociations, la CCN des Métiers du verre du 18 décembre 2002 est enfin étendue. La nouvelle CCN regroupe une convention régionale et deux CCN (tailleurs, boucheurs, décorateurs, commerce de flaconnage et de la verrerie à la main travaillée au chalumeau). Plus de 6 000 salariés vont en bénéficier. Qu’ils travaillent dans des entreprises, y compris dans les DOM, d’industries de parachèvement, valorisation, transformation ou commercialisation d’articles de verre, quartz ou cristal.

Pour la FCE, cette CCN est l’aboutissement de ses revendications. Mais elle n’est qu’une étape dans l’industrie du verre. L’objectif à terme est qu’il n’y ait que trois CCN : verre mécanique, vitrail et la dernière née l’Union des métiers du verre. Cette démarche s’inscrit dans le développement durable voulu par la CFDT, afin de négocier les meilleures garanties collectives et individuelles pour les salariés. Le chemin sera long, mais certaines chambres patronales n’y sont pas opposées.

À LIRE AUSSI

Lors de la dernière réunion de   négociation sur les salaires dans  la branche Miroiterie, la seule   préoccupation de la FCE-CFDT était, comme
Send this to a friend