Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

La campagne IEG bat son plein en Nord Aquitaine !

Le 9 octobre 2019, dans le cadre de la campagne électorale des IEG, deux barnums ont été plantés dans une ambiance bucolique : l’un à la centrale nucléaire du Blayais et l’autre chez Enedis Mérignac, avec la présence de deux fédéraux et du secrétaire du syndicat Nord-Aquitaine. Toutes les équipes ont répondu présentes pour cette action de visibilité et d’échanges riches avec les salariés. Elles ont notamment évoqué la mise en place du CSE, les initiatives interfédérales contre le projet « Hercule » visant au démantèlement d’EDF et qui aura un impact social sans précédent, les retraites ou encore sur ce que la CFDT a pu obtenir durant ces trois ans, et sur les propositions futures.

Le 9 octobre 2019, dans le cadrede la campagne électorale des IEG, deux barnums ont été plantés dans uneambiance bucolique : l’un à la centrale nucléaire du Blayais et l’autrechez Enedis Mérignac, avec la présence de deux fédéraux et du secrétaire dusyndicat Nord-Aquitaine. Toutes les équipes ont répondu présentes pour cetteaction de visibilité et d’échanges riches avec les salariés. Elles ontnotamment évoqué la mise en place du CSE, les initiatives interfédérales contrele projet « Hercule » visant au démantèlement d’EDF et qui aura unimpact social sans précédent, les retraites ou encore sur ce que la CFDT a puobtenir durant ces trois ans, et sur les propositions futures. 
Depuis les dernières élections,le SCENA et les militants des IEG ont fait de la présence terrain une prioritéen portant auprès des salariés nos valeurs et nos positions. Les équipes ontmieux communiqué entre elles, avec un véritable plan d’action de visite terrainet de communication, qui favorise le développement de nos valeurs, ainsi que lenombre d’adhérents qui garantit notre autonomie. Depuis les dernières élections,la proximité des militants s’est accrue avec l’ensemble des acteurs de la CFDT,des structures confédérales, fédérales, des syndicats, sections, métiers etliaisons. Toutes ces actions ont permis de capter de nouvelles adhésions, avecl’arrivée de nouveaux militant(e)s.
La dernière ligne droite est enroute avant les élections, avec une accélération des contacts auprès dessalariés pour leur rappeler de ne pas oublier de voter CFDT pour obtenir legage d’une écoute et d’une prise en charge de leurs demandes. Chacun de nosactes est une plus-value pour renforcer le vote CFDT. 

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend