Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

L’équipe de Franciaflex Guipry, 6 jours en grève !

Face aux propositions inadmissibles de la direction en matière salariale (0% d’augmentation générale des salaires pour 2016), l’équipe CFDT de Guipry a répondu à l’appel à l’action de la liaison Franciaflex...

Face aux propositions inadmissibles de la direction en matière salariale (0% d’augmentation générale des salaires pour 2016), l’équipe CFDT de Guipry a répondu à l’appel à l’action de la liaison Franciaflex.

Les salariés de Guipry, en Bretagne, se sont donc mis en grève puisque c’est la 2e année que la direction bloque les salaires. Evidemment, les militants locaux ont organisé le mouvement accompagné du syndicat Chimie Energie CFDT Bretagne pour peser sur les négociations : assemblée générale des salariés, appel des médias (Ouest-France, France 3), contacts avec les responsables politiques, manifestation en ville, distribution de tracts à la population…

A noter que devant la justesse de la revendication, la population locale a soutenu le mouvement : versement à la caisse de solidarité des grévistes, le magasin Super U local a offert les victuailles pour les repas, etc.

A ce jour, malheureusement, la direction n’a rien cédé Concernant les salaires. Elle renvoie cela à 2017. A noter tout de même l’ouverture d’une négociation sur la qualité de vie au travail et une autre sur la pénibilité.

Malgré tout, les salariés sont fiers d’avoir été dans l’action et considèrent toujours leur revendication salariale légitime au vu des efforts fournis. Ils attendent pour l’avenir une autre réponse de leur employeur afin de pouvoir faire vivre dignement leur famille.

Ils remercient l’équipe locale et le syndicat Bretagne pour leur accompagnement et leur soutien pendant cette période et, joignant le geste à la parole, 30 d’entre eux ont adhéré à la CFDT. Merci à eux pour leur confiance. 

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend