Les 4, 5 et 6 avril, notre équipe Sanofi Aventis France (SAF) était au rendez-vous dans la belle ville de Lille, à l’occasion d’une formation économique et sociale délocalisée.
Après deux années pleines d’existence du comité social et économique (CSE), les travaux portaient sur l’optimisation des interactions des différentes commissions, dont les rapporteurs sont issus de nos rangs, dans le cadre du bon fonctionnement du CSE, notamment l’articulation entre notre Commission santé, sécurité et conditions de travail (CSSCT) et le CSE.
Répondant à notre invitation, trois élus du CSE sans étiquette, mais sympathisants CFDT – dont le secrétaire et le trésorier – s’étaient joints à notre groupe de travail laissant augurer de belles perspectives pour les élections futures…
Ces trois journées nous auront donné l’opportunité de parfaire nos connaissances et nos compétences. Elles auront permis de renforcer notre engagement pour l’accompagnement des salariés de Sanofi Aventis France SAF), dans leur quotidien, et lors des nombreuses réorganisations, avec ou sans réduction de personnel, mais faisant peser sur les salariés une charge de travail toujours plus lourde.
A cette occasion, nous avons eu également le plaisir de recevoir nos coordonnateurs Humberto et William, ainsi que notre secrétaire fédéral, Thierry, qui avait réussi à nous faire une petite place dans un agenda bien rempli, merci à lui.