Le 16 juin dernier, une journée visibilité et tractage a été organisée par la déléguée syndicale Nathalie Thirionet sur le site de Sethness Roquette pour faire voter les listes CFDT.
Pour l’occasion, Bruno Bouchard, délégué fédéral en charge de la branche Chimie, a fait le déplacement, avec le soutien de la section syndicale Roquette.
Cette journée s’est conclue par une rencontre avec les élus de la section syndicale Roquette, où les échanges ont porté sur différents thèmes, comme la branche et les retraites, en présence du secrétaire général du Syndicat Artois Val- de-Lys, Arnaud Voisin.
Le premier tour des élections s’est tenu le 21 juin, et nous tenons à féliciter l’équipe de Sethness Roquette qui a réussi son pari, avec 48% de représentativité et 3 élus titulaires au comité social et économique dans les collèges ouvriers, employés et agents de maîtrise techniciens.
Suite à une carence de candidats dans le collège cadres, où malheureusement la CFDT n’a pu percer, un second tour se déroulera le 5 juillet.
Bravo aux élus CFDT qui seront force de propositions et défendront les droits et les conditions de travail des salariés durant ce nouveau mandat.