Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Journées PME-TPE

Le comité directeur fédéral a réaffirmé, lors de sa dernière réunion, la nécessité de réussir ce grand rassemblement PME/TPE des 30 novembre et 1er décembre 2001.

30 novembre et 1er décembre

J – 71

Quinze pour cent des salariés licenciés bénéficient d’un plan social. Quatre-vingt-cinq pour cent n’ont rien !

Le comité directeur fédéral a réaffirmé, lors de sa dernière réunion, la nécessité de réussir ce grand rassemblement PME/TPE des 30 novembre et 1er décembre 2001. La rentrée sociale se caractérise par une succession d’annonces de suppression d’emplois et de catastrophes industrielles et sociales. Or, 15 % seulement des salariés licenciés bénéficient d’un plan social, et 85 % n’ont rien. Ce constat doit nous conduire à mobiliser massivement les salariés des TPE/PME pour que ces deux journées de travail soient un moment privilégié d’écoute et d’échanges, et constituent un nouveau tremplin d’actions à mener dans le secteur des petites et moyennes entreprises.

La construction de nouvelles régulations sociales, en particulier pour les salariés des TPE/PME, est au cœur des choix de la CFDT. Epargne salariale, formation professionnelle continue, protection sociale sont autant d’enjeux qui vont mobiliser les équipes syndicales dans les prochains mois.

La période doit être mise à profit pour contacter et convaincre les adhérents, les militants, des mandatés CFDT de participer à cette rencontre.

La FCE-CFDT s’est fixé un objectif d’au moins 200 participants. Le compte à rebours est lancé pour valider nos choix : soyons à la hauteur des enjeux.

À LIRE AUSSI

Send this to a friend