Nos partenaires

A la une

L’argent public doit servir l’emploi, pas les licenciements.

Laure Lamoureux, secrétaire générale de la FCE-CFDT présente l’édito sur l’argent public. Il doit servir l’Emploi, pas les licenciements. Les Aides Publiques sont indispensables pour investir dans les Compétences et dans l’avenir de notre industrie. Mais elles ne doivent pas être un chèque en blanc ! Elles doivent être transparentes, conditionnées, évaluées et contrôlées. Cette exigence de conditionnalité des aides au maintien de l’emploi est portée par la FCECFDT mais aussi par la CFDT et IndustriAll Europe. Pour la FCECFDT, les entreprises doivent rendre compte de l’utilisation des aides publiques et en informer les représentants des salariés.

Video_Estelle_Octobre rose 2026

Estelle Delaune, secrétaire fédérale en charge du Pole Transformation de la société s’exprime au nom de la FCE-CFDT sur Octobre Rose

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Journée Mondiale Santé au Travail en PACA le 28 avril

La Pénibilité au rencart, et dare-dare !

La Journée Mondiale Santé au Travail portera cette année sur la Pénibilité.
Elle se tiendra le 28 avril 2015 de 09h00 à 16h00 à l’Association pour le Logement des Jeunes En Pays d’Aix (ELJEPA) à Aix-en-Provence, 135 Rue Albert Einstein, 13290 Aix-en-Provence. Sur Google Maps c’est ici.

Des intervenants de la DIRECCTE, de la CARSAT, d’ACT Méditerranée et de la Confédération jalonneront la journée, conduite par Caroline MAZZONI, Responsable de la Santé au travail à l’union régionale Cfdt Paca.

Inscription nécessaire auprès contact@cfdt-paca.fr

À LIRE AUSSI

C’est à l’occasion du CDF du 1er octobre à Bierville que Catherine Nave-Bekhti, secrétaire nationale confédérale, et Gwendal Ropars, secrétaire confédéral du DOF, sont
Send this to a friend