Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Journée d’action le 2 juin !

Depuis près d’un an, le dossier des départs des salariés de la fonction publique en carrières longues est bloqué par le gouvernement. Les manœuvres de retardement délibérées de "l’Etat employeur" n’ont pas manqué.

Depuis près d’un an, le dossier des départs des salariés de la fonction publique en carrières longues est bloqué par le gouvernement. Les manœuvres de retardement délibérées de « l’Etat employeur » n’ont pas manqué.

A force de pression, le Premier ministre, puis le ministre de la Fonction publique ouvriront des négociations début juin. Mais au-delà des déclarations, il y a des contraintes budgétaires, et sans doute une tentation de minimiser les critères et le nombre de personnes bénéficiaires.

La mobilisation s’impose. Une journée d’action sera organisée par la CFDT, le 2 juin, avec tracts, signature de pétitions, rassemblements devant les préfectures et dépôt de motion.

L’objectif est de faire pression sur le gouvernement pour que, dés 2004, 27 000 agents de la fonction publique ayant commencé à 14,15 ou 16 ans puissent partir avant 60 ans, comme dans le privé.

Par solidarité, les militants FCE participeront à ces initiatives organisées par les Unions interprofessionnelles départementales.

À LIRE AUSSI

Lors de la dernière réunion de   négociation sur les salaires dans  la branche Miroiterie, la seule   préoccupation de la FCE-CFDT était, comme
Send this to a friend