Nos partenaires

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

INTERNATIONAL Visite des hongrois au CDF

Les 24 et 25 septembre la fédération a accueilli le président de la fédération hongroise des mines et du textile Ferenc Rabi (président aussi du comité de dialogue social de la fédération européenne) et le président de la fédération de la chimie, Tamaz Sekesly.....

Les 24 et 25 septembre la fédération a accueilli le président de la fédération hongroise des mines et du textile Ferenc Rabi (président aussi du comité de dialogue social de la fédération européenne) et le président de la fédération de la chimie, Tamaz Sekesly.

L’objectif de cette bilatérale était d’une part de confronter nos points de vue sur les questions énergétiques d’une part, et sur l’avenir de la chimie en Europe. Cela a aussi été l’occasion de faire le point sur plusieurs entreprises présentes dans nos deux pays respectifs.

Mais le point fort de cet échange a été la rencontre de nos amis hongrois avec le comité directeur fédéral. A partir d’une présentation du rapport de Christophe Quarez pour le CESE, intitulé« l’Europe à la croisée des chemins », un échange de grande qualité nous a ainsi permis de partager des analyses et de tracer quelques pistes de progrès pour une nouvelle dynamique européenne.

Une coopération efficace de longue date qui nous offre une vision partagée d’un avenir commun toujours à construire.

À LIRE AUSSI

Le 24 avril dernier, le SCEA a organisé, avec le soutien de l’UTI Alsace et des syndicats Construction Bois 67 et S3C Alsace, une
Send this to a friend