Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

International : une délégation coréenne à Bolivar

Le 29 novembre dernier, la FCE-CFDT recevait une délégation coréenne composée de cadres et de syndicalistes d’une centrale nucléaire.

Le 29 novembre dernier, la FCE-CFDT recevait une délégation coréenne composée de cadres et de syndicalistes d’une centrale nucléaire. Venus à Paris dans le cadre d’un voyage d’étude organisé en Europe, ils se sont montrés d’abord attentifs à la présentation du rôle et du fonctionnement de la fédération. Puis curieux sur le taux de syndicalisation, l’adhésion et le rôle de la cotisation. Leurs interrogations ont aussi porté sur la place de la négociation tant au niveau des branches, au travers des conventions collectives, qu’au niveau des entreprises.

Un débat s’en est suivi sur la politique énergétique européenne. Ils ont été étonnés de découvrir que selon les pays de l’Union, l’énergie est plutôt d’origine nucléaire, hydraulique, pétrolière et plus ou moins renouvelable.

Et de conclure en rappelant la réflexion que mène notre fédération européenne, l’Emcef, sur la question.

À LIRE AUSSI

La représentativité d’un syndicat est un critère légal fondamental en droit du travail français : elle est la clé qui permet à un syndicat
Send this to a friend