Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

International

La fédération a reçu une délégation de salariés de l’institut de recherche atomique de Corée du Sud..

La fédération a reçu une délégation de salariés de l’institut de recherche atomique de Corée du Sud qui terminait ainsi un voyage effectué en Italie et en Allemagne pour le CSTU (syndicat de techniciens).

Employés du secteur recherche et développement, d’une division administrative ou techniciens de l’énergie nucléaire, ils ont écarté une présentation technique ou politique du parc nucléaire français pour souligner qu’ils ont fait le voyage depuis Séoul afin de mieux connaître le syndicalisme européen.

Nos visiteurs n’ont pas été avares de questions : niveaux de négociations, financements des organisations syndicales, droit de grève, syndicalisation des cadres. Autant d’interrogations pour faire une comparaison avec leur propre organisation syndicale « structurée à l’américaine » qui n’autorise qu’un seul syndicat par entreprise.

Ils ont dit leur étonnement en découvrant la diversité syndicale française qui montre quand même son efficacité. Avant de se dire au revoir, leur dernière question a concerné les prises de positions syndicales vis-à-vis du conflit en Irak .

À LIRE AUSSI

 Le 1er mai est célébré dans de nombreux pays européens comme un symbole   d’unité, de solidarité et de lutte pour améliorer les droits
Send this to a friend