Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Interliaison Michelin : Une rencontre dans le respect des gestes barrières

Du 15 au 17 juillet, l’interliaison Michelin s’est réunie en Vendée. C’était la première rencontre physique depuis plus de quatre mois...

Du 15 au 17 juillet, l’interliaison Michelin s’est réunie en Vendée. C’était la première rencontre physique depuis plus de quatre mois. Près de 25 militants de différents sites Michelin étaient présents et heureux de pouvoir se retrouver ensemble, dans le respect des normes sanitaires du Groupe, afin d’échanger autour d’un ordre du jour intense. Les secrétaires du SCEVLA et du SCEMA étaient présents.  La réunion a débuté par un exposé montrant l’avancée de la reconnaissance des compétences et la valorisation du parcours syndical des élus et mandatés par la Direction. La CFDT est à l’origine de cette démarche et suit de près la déclinaison du projet. Ensuite, c’est l’action des équipes CFDT durant la crise de la COVID qui a cristallisé les débats. 

Entre la phase d’arrêt de la production pour mise en confinement en chômage partiel, l’accompagnement des salariés pendant le confinement, les discussions sur les protocoles de reprise, et la reprise effective de la production, le constat est que ce sont les équipes CFDT qui ont été les plus actives sur le terrain. Un regret néanmoins, le chèque cadeau assez mesquin de la part de la Direction pour le personnel ayant activement participé à la reprise. Le traditionnel tour des sites a été l’occasion pour chaque militant d’aborder les spécificités de son activité. Un dernier point sur la communication a été fait pour améliorer la visibilité auprès des salariés, sur tous les supports modernes. 

Prochain rendez-vous des militants au 4e trimestre à Clermont-Ferrand. 

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend