Nos partenaires

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Interliaison Michelin : se préparer pour gagner

Vingt-cinq militants de toute la France se sont réunis du 27 au 29 juin à Epinal pour l’interliaison Michelin...

Vingt-cinq militants de toute la France se sont réunis du 27 au 29 juin à Epinal pour l’interliaison Michelin. Celle-ci a débuté par la visite du site de Golbey, site de production spécialisé dans la confection et le traitement des tringles métalliques nécessaires à la fabrication des pneumatiques.

Le temps fort de cette liaison était axé sur la formation « Préparer et Gagner les élections ». En travaillant par section, chacune a pu établir son plan d’actions en vue des élections prévues en 2023. Bilan des actions locales et collectives mises en place depuis les trois dernières années, aide à la conception du programme électoral. Les militants ont apprécié la démarche et ressortent renforcés et prêts à en découdre.

Le traditionnel tour des sites et des sections a été fait avec des échanges sur les salaires, le prix des carburants, les élections, la rupture conventionnelle collective (RCC) en cours et celle à venir. Un point et une validation collective sur les postes de responsables à pourvoir au sein de la liaison (DSC adjoint, RS au CSEC, Coordinateur,…) a permis de donner une feuille de route claire au DSC. Un dernier point a été consacré au premier bilan de la présidence CFDT de la mutuelle Michelin et des axes de travail. La prochaine interliaison est déjà programmée pour l’automne.

À LIRE AUSSI

Send this to a friend