Nos partenaires

A la une

UNE NOUVELLE PROMOTION DE DSC

Neuf délégués syndicaux centraux ont entamé un cursus de formation, qui doit s’achever au mois de novembre. Lors du premier module, qui s’est tenu du 17

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Instruments à écrire : l’accord classifications bientôt majeur

Bientôt majeur mais sera-t-il bien mature ? Telle est la question. Dix-sept ans que la révision des classifications est commencée dans les instruments à écrire !

Bientôt majeur mais sera-t-il bien mature ? Telle est la question. Dix-sept ans que la révision des classifications est commencée dans les instruments à écrire !

La loi précise qu’elles doivent être révisées tous les cinq ans. Illusions ou dérisions du législateur ? Faut-il rire ou pleurer de cette lenteur ? Le travail fourni par les équipes successives de négociation CFDT est pourtant d’importance. Il n’est toutefois pas facile de passer d’un système Parodi, même obsolète, à celui des critères classants dont l’approche n’est pas totalement maîtrisée.

Sept ans, c’est l’âge de raison, dix-huit celui de la majorité. Il faut espérer que la négociation, qui a repris avec beaucoup de sérieux, permette de faire aboutir un projet majeur pour l’évolution de carrière des salariés de la profession. Dix-huit ans, c’est l’âge des projets, des espoirs, de l’espérance.

L’équipe de négociation de la FCE-CFDT va mettre le paquet pour que l’anniversaire de cette négociation majeure soit un beau cadeau pour la convention collective des instruments à écrire !

À LIRE AUSSI

Neuf délégués syndicaux centraux ont entamé un cursus de formation, qui doit s’achever au mois de novembre. Lors du premier module, qui s’est tenu du
Send this to a friend