Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Instruments à écrire C’est juste pour les salaires, mais la FCE-CFDT signera !

La négociation sur les salaires des Instruments à écrire a eu lieu le 2 février 2011...

La négociation sur les salaires des Instruments à écrire a eu lieu le 2 février 2011. Après plusieurs heures de discussions, les patrons ont proposé une augmentation de +1,8 % pour le premier coefficient de la grille et 1,7 % pour les autres ainsi qu’une disposition permettant l’alignement, dans les cinq ans, du premier coefficient cadre sur le plafond Sécurité sociale.

Par ailleurs, l’ensemble des primes conventionnelles sera également réévalué de 1,7 %. En juin 2011, l’évolution des prix du premier semestre sera évaluée afin d’en vérifier l’impact. La FCE-CFDT a d’autre part revendiqué que la branche adhère aux accords « Formation professionnelle continue » et « Santé et sécurité au travail » et rejoigne la négociation en cours sur l’égalité professionnelle de l’inter-secteur Papier-carton.

La délégation patronale a répondu positivement et proposé aux organisations de syndicale d’y adhérer. Elle a annoncé se joindre aux travaux sur l’égalité professionnelle. L’ensemble de ces dispositions étant inscrites dans le projet d’accord issu des NAO 2011, la FCE-CFDT s’est donc engagé à le signer.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend