Nos partenaires

A la une

L’argent public doit servir l’emploi, pas les licenciements.

Laure Lamoureux, secrétaire générale de la FCE-CFDT présente l’édito sur l’argent public. Il doit servir l’Emploi, pas les licenciements. Les Aides Publiques sont indispensables pour investir dans les Compétences et dans l’avenir de notre industrie. Mais elles ne doivent pas être un chèque en blanc ! Elles doivent être transparentes, conditionnées, évaluées et contrôlées. Cette exigence de conditionnalité des aides au maintien de l’emploi est portée par la FCECFDT mais aussi par la CFDT et IndustriAll Europe. Pour la FCECFDT, les entreprises doivent rendre compte de l’utilisation des aides publiques et en informer les représentants des salariés.

Video_Estelle_Octobre rose 2026

Estelle Delaune, secrétaire fédérale en charge du Pole Transformation de la société s’exprime au nom de la FCE-CFDT sur Octobre Rose

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Initiatives syndicales n°66 Les défis d’une transition énergétique réussie

Le 12 décembre 2015 à la COP21, l’Accord de Paris est adopté. Aujourd’hui 168 pays, ouvrant 83,5 % des émissions mondiales, dont la Chine, les États-Unis, l’Inde et le Canada, nt ratifié cet Accord, ouvrant la voie raisonnable et indispensable d’un nouveau modèle de développement.

Cet article est réservé aux adhérents connectés.

À LIRE AUSSI

Send this to a friend