Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

INDUSTRIES ÉLECTRIQUE & GAZIÈRE Le logement, une priorité pour la CFDT

Le 11 mai dans les locaux de la fédération la branche des Industries électrique et gazière (IEG) a organisé une réunion d’information sur le droit au logement.

Le 11 mai dans les locaux de la fédération la branche des Industries électrique et gazière (IEG) a organisé une réunion d’information sur le droit au logement.

Cette réunion a permis aux militants de connaître les droits des salariés dans les IEG. Que ce soit du côté de l’accession à la propriété comme des droits ouverts liés au 1 % logement.
Malgré le faible nombre de participants compte tenu de l’actualité brûlante dans la branche concernant la politique salariale, l’ensemble des participants a soulevé l’importance d’une telle rencontre. Car, en effet, comme le logement est une dépense importante pour les ménages, il est primordial de bien connaître ses droits.

Dans le cadre des services à l’adhérent, il est prévu de faire une plaquette sur le logement destinée aux équipes syndicales. Elle sera aussi une aide importante aux militants siégeant dans les commissions logement des Comités d’établissement dans le cadre de l’exercice de leur mandat.

Le chargé de mission de la FCE-CFDT sur le 1 % logement, Jean-Marc Croce, a également informé les participants sur les négociations en cours concernant le 1 % logement et notamment la fusion entre Cilgere Energie, Cilgere Gipec et d’autres Comités Interprofessionnels du Logement (CIL). Cette reforme imposée par l’UESL, organe de tutelle du 1 % logement, fait suite à la réforme de la loi Boutin pour que le 1 % soit pérenne dans le temps et que sa gouvernance soit toujours assurée par les organisations syndicales et patronales.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l’évolution de cette reforme.

Pour tous les militants qui n’ont pas pu participer à cette réunion, la FCE-CFDT propose une nouvelle rencontre le mercredi 17 juin 2009 dans ses locaux.

Si vous êtes intéressés, inscrivez-vous auprès de Jean-Marc Croce par mail à jean-marc.croce@fce.cfdt.fr.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend