Nos partenaires

A la une

Bonnes fêtes 2025-2026

Laure Lamoureux, secrétaire générale de la FCE-CFDT et toute l’équipe, vous souhaitent de très bonnes fêtes de fin d’année !

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

industries électrique et gazière Une nouvelle direction à ERDF

Le 30 avril dernier la FCE a rencontré Michèle Bellon, la nouvelle présidente d’ERDF..

Le 30 avril dernier la FCE a rencontré Michèle Bellon, la nouvelle présidente d’ERDF (Electricité Réseaux Distribution France) qui s’est consacrée, depuis son arrivée en mars 2010, à établir un diagnostic industriel, financier et social de l’entreprise. Elle constate que dans un nouveau contexte de développement, l’entreprise doit notamment renouer avec ses missions de service public. Il est important que le distributeur fasse la preuve de sa valeur ajoutée, au risque de voir les autorités concédantes reprendre la main sur les réseaux.

Des constats exposés que la FCE partage en grande partie. Le manque de sens dans les activités professionnelles, l’éloignement et le durcissement du management, les contraintes budgétaires et
le manque de proximité avec les clients fragilisent ERDF.

La FCE a fait part de ses inquiétudes sur le climat social de l’entreprise. Elle a revendiqué un projet industriel ambitieux alliant le développement économique au développement social. La nouvelle directrice devrait présenter son nouveau projet d’entreprise au plus tard début septembre.

À LIRE AUSSI

Lors du Comité Directeur Fédéral des 4 et 5 décembre 2025, les cadres dirigeants ont procédé à l’élection d’un nouveau membre, ainsi qu’à la
Le débat d’actualité du CDF du 4 décembre a été marqué par une inquiétude forte : la banalisation de l’idée d’une guerre contre la
Send this to a friend