Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

INDUSTRIES ELECTRIQUE ET GAZIERE Tarifs particuliers : victoire !

Les employeurs de la branche des industries électrique et gazière ont renoncé à leur projet de réforme des tarifs particuliers...

Les employeurs de la branche des industries électrique et gazière ont renoncé à leur projet de réforme des tarifs particuliers.

Le recul des employeurs est bien la victoire des agents actifs et inactifs. Par courrier aux fédérations syndicales, les employeurs ont précisé qu’« ils ont souhaité pouvoir inscrire dans le statut, l’existence des tarifs particuliers. Cette condition n’étant pas réalisée à ce jour, ils considèrent ne plus être en mesure de mener à terme, l’adaptation envisagée. »

Lors de la mobilisation du 7 avril dernier, les actifs et inactifs avaient exprimé massivement leur attachement aux tarifs particuliers. Au-delà du caractère identitaire de ces tarifs, c’est bien un ras-le-bol qui s’est exprimé au travers de cette action.

Les employeurs seraient bien inspirés de s’intéresser aux dossiers structurants pour les électriciens et gaziers qui stagnent depuis des années. Par exemple, les salaires, la mobilité au sein des entreprises des industries électrique et gazière, les classifications et rémunérations sont autant de questions qui doivent maintenant trouver des réponses concrètes dans la branche.

À LIRE AUSSI

Send this to a friend