Le rapport d’activité 2007 de la Fondation Agir pour l’emploi (Fape) est désormais accessible à l’adresse www.webfape.net.
Une lecture qui vaut le détour pour notamment mieux connaître cette fondation unique en son genre. Car si la loi permet aux fondations d’entreprises, ici EDF et Gaz de France, de faire appel aux dons des salariés et de leur accorder éventuellement une place
au sein du Conseil d’administration, la Fape, produit d’un accord social, est gérée quant à elle strictement paritairement. Un rapport qui s’ouvre sur l’expression des membres fondateurs de la Fape, dont la FCE-CFDT, qui en rappelle ensuite le fonctionnement et l’organisation, mais qui surtout rend compte du bon usage des dons reçus. Le rapport indique notamment qui sont, par région, les bénéficiaires des subventions accordées par la Fape en 2007. Il informe aussi sur ses domaines d’intervention et les partenariats qu’elle mène avec la dizaine de réseaux de l’insertion professionnelle.

PARCOURS MILITANT, PARCOURS GAGNANT OU COMMENT LA FCE DÉCIDE D’ACCOMPAGNER LES MILITANTS ?
Double page / En CDF de décembre 2024, la Fédération Chimie Energie a dévoilé la démarche qu’elle porte déjà depuis un an : « Accompagner le militant dès son premier mandat jusqu’à la valorisation de son expérience pour construire un véritable parcours qui prendra en compte toutes ses expériences professionnelles et syndicales.