Nos partenaires

A la une

L’argent public doit servir l’emploi, pas les licenciements.

Laure Lamoureux, secrétaire générale de la FCE-CFDT présente l’édito sur l’argent public. Il doit servir l’Emploi, pas les licenciements. Les Aides Publiques sont indispensables pour investir dans les Compétences et dans l’avenir de notre industrie. Mais elles ne doivent pas être un chèque en blanc ! Elles doivent être transparentes, conditionnées, évaluées et contrôlées. Cette exigence de conditionnalité des aides au maintien de l’emploi est portée par la FCECFDT mais aussi par la CFDT et IndustriAll Europe. Pour la FCECFDT, les entreprises doivent rendre compte de l’utilisation des aides publiques et en informer les représentants des salariés.

Video_Estelle_Octobre rose 2026

Estelle Delaune, secrétaire fédérale en charge du Pole Transformation de la société s’exprime au nom de la FCE-CFDT sur Octobre Rose

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

INDUSTRIES ELECTRIQUE ET GAZIÈRE Elections professionnelles : des résultats encourageants pour la CFDT

Les résultats des élections professionnelles du 29 novembre dernier dans les Industries électrique et gazière (IEG) soulignent une légère progression de la CFDT, notamment à Gaz de France (+ 2 %) et EDF SA (+ 0,5 %)

Les résultats des élections professionnelles du 29 novembre dernier dans les Industries électrique et gazière (IEG) soulignent une légère progression de la CFDT, notamment à Gaz de France (+ 2 %) et EDF SA (+ 0,5 %). Malgré le contexte particulier de ces élections (nouveaux modes de scrutin, réforme du régime spécial de retraite), la FCE-CFDT conforte ainsi sa deuxième place dans les IEG. Que ce soit dans les entreprises non nationalisées, au sein du Réseau de Transport Electricité, à Gaz de France ou EDF, la FCE-CFDT a su se faire entendre et comprendre des salariés. Elle salue le travail de ses militants, grâce auxquels cette réussite aura été possible. Elle considère aujourd’hui qu’une nouvelle période s’ouvre pour elle : période favorable à son exigence de renouveau social dans les IEG. Elle entend ainsi peser davantage dans les négociations futures, et plus particulièrement sur celles relatives à la réforme du régime spécial de retraite. Par le biais de ses militants, elle continuera à prendre en compte les attentes de ses adhérents et des salariés, à qui elle donne rendez-vous en 2010.

À LIRE AUSSI

C’est à l’occasion du CDF du 1er octobre à Bierville que Catherine Nave-Bekhti, secrétaire nationale confédérale, et Gwendal Ropars, secrétaire confédéral du DOF, sont
Send this to a friend