Nos partenaires

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

INDUSTRIES ÉLECTRIQUE ET GAZIÈRE CEE : d’une directive améliorée à de meilleures pratiques

Une conférence européenne sur les Comités européens d’entreprise (CEE) s’est tenue à Athènes les 16 et 17 mai...

Une conférence européenne sur les Comités européens d’entreprise (CEE) s’est tenue à Athènes les 16 et 17 mai en marge du congrès de la confédération européenne des syndicats (CES).

Quelque 150 CEE étaient représentés. Monsieur Laszlo Andor, commissaire européen à l’emploi, affaires sociales et inclusion a rappelé le rôle essentiel joué par la confédération européenne des syndicats dans l’élaboration de la nouvelle directive sur les CEE.

Les travaux ont essentiellement porté sur les apports de la nouvelle directive et les bonnes pratiques présentées par plusieurs secrétaires de CEE de secteurs très différents (industrie, banque, agroalimentaire, services,…). Les nouveaux moyens prévus par la directive, notamment les règles et définitions en matière d’information/consultation, l’accès à la formation et aux expertises, ont suscité de vifs débats quant à leur utilisation pour mieux anticiper et gérer les projets de restructurations.

Bernadette Segol, nouvelle secrétaire générale de la CES, a conclu les débats sur l’importance des fédérations européennes dans la coordination des Comités d’entreprise européens.

À LIRE AUSSI

Send this to a friend