A l’ordre du jour de la commission paritaire qui a eu lieu le 8 février dans l’Industrie pharmaceutique, plusieurs points dont trois relevaient davantage de la mise à jour de textes que de la négociation.
Ainsi, l’avenant sur l’apprentissage et l’actualisation des forfaits de prise en charge des formations versés par l’organisme paritaire collecteur agréé de branche, devraient être signés par l’ensemble des OS. Autre formalité, la fixation du nouveau barème kilométrique pour les visiteurs médicaux. Enfin, est venue la négociation sur le rôle et les moyens de la Commission paritaire nationale pour l’Emploi des Industries de santé ou CPNEIS. Sur le rôle de l’instance, le projet du Leem est à améliorer en prévoyant notamment une meilleure anticipation des plans de sauvegarde de l’emploi et une information sur les accords de méthode.
Sur ses moyens, le patronat refuse toujours la notion d’hommes/jour. La FCE-CFDT a aussi revendiqué le passage de 4 à 6 réunions par an, composées d’une journée de préparatoire et d’une journée de plénière. Prochaine paritaire sur le sujet, le 20 avril.