Le 29 mars, le groupe technique tripartite, composé de représentants du ministère de l’Education nationale, du Leem et des OS, a tenu la 1ère de ses deux réunions annuelles dans le cadre d’une convention-cadre de coopération. Objectif, faire le point sur la collecte de la taxe d’apprentissage et sur l’affectation des sommes disponibles, et suivre les actions communes qui sont menées.
Les actions communes 2005-2006 ont porté sur l’analyse des besoins en compétences et sur l’adéquation des formations en biotechnologies, sur la valorisation des métiers et des filières de formation scientifiques, sur l’amélioration de l’adéquation de l’offre
de formation en maintenance industrielle aux besoins du secteur et les moyens d’attirer les candidats, sur la formation et l’information des enseignants en biotechnologies sur le secteur, ses technologies et ses problématiques spécifiques. Les actions, accompagnées de documents parfois co-financés par l’organisme paritaire collecteur agréé C2P, ont été popularisées grâce aux salons d’étudiants très fréquentés, comme ceux de Lyon et Bordeaux. Prochaine réunion, le 16 juin.