Nos partenaires

A la une

Bonnes fêtes 2025-2026

Laure Lamoureux, secrétaire générale de la FCE-CFDT et toute l’équipe, vous souhaitent de très bonnes fêtes de fin d’année !

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Industrie pharmaceutique

La réunion du 21 septembre sur la négociation RTT a été un constat d'échec.

La réunion du 21 septembre sur la négociation RTT a été un constat d’échec. Le Snip reste sur son texte a minima, refusant de prendre en compte notre projet. Dans ces conditions, l’intersyndicale a décidé de faire appel à la médiation des pouvoirs publics pour sortir de cette situation (seule FO demandant un délai de réponse). Alors que le prochain changement de présidence à la chambre patronale entraîne de sérieuses inquiétudes (le nouvel élu, issu d’Astra Zeneca, n’a pas une réputation pro-sociale), le blocage de cette négociation s’ajoute à l’offensive de juillet sur l’annualisation des salaires minima et promet une difficile rentrée.

À LIRE AUSSI

Lors du Comité Directeur Fédéral des 4 et 5 décembre 2025, les cadres dirigeants ont procédé à l’élection d’un nouveau membre, ainsi qu’à la
Le débat d’actualité du CDF du 4 décembre a été marqué par une inquiétude forte : la banalisation de l’idée d’une guerre contre la
Send this to a friend