Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

IEG : un député invité à débattre dans une AG de section

la section du CEOS (Centre d’expertise opérationnelle et de services) rattachée à la direction Transport de Gaz de France, a invité le député François-Michel Gonnot à débattre avec ses militants.

A la suite de l’action du 20 janvier dans les industries électrique et gazière, la section du CEOS (Centre d’expertise opérationnelle et de services) rattachée à la direction Transport de Gaz de France, a invité le député François-Michel Gonnot à débattre avec ses militants.

Il est rapporteur du projet de loi de transposition de la directive gaz, et auteur d’une proposition de loi sur la fusion d’EDF et Gaz de France.

Pendant plus de deux heures, le débat riche et fructueux a porté sur l’analyse critique des projets industriels d’EDF et de Gaz de France, les conséquences d’une fusion des deux entreprises en terme d’emploi, les dangers et l’inutilité de changer le statut des EPIC, la nécessité d’un large débat citoyen sur la politique énergétique, les missions de service public de l’électricité et du gaz, la vision des élus locaux sur l’avenir de la distribution, la nécessité d’une réelle politique énergétique européenne…

D’autres rencontres entre la fédération et François-Michel Gonnot, futur rapporteur UMP du projet de loi de politique énergétique, sont prévues.

À LIRE AUSSI

 Le 1er mai est célébré dans de nombreux pays européens comme un symbole   d’unité, de solidarité et de lutte pour améliorer les droits
Send this to a friend