Le 20 janvier dernier, Henri Proglio, nouveau PDG du groupe EDF, a reçu une délégation de la FCE. Cette première rencontre a été l’occasion de faire un tour d’horizon complet sur les actualités et activités du groupe EDF.
Henri Proglio a confirmé son souhait de conserver le caractère intégré du groupe, ce qui correspond aux orientations de la CFDT. Il a annoncé aussi la création d’un Campus qui est un des éléments phare du programme de Développement du Patrimoine Humain et Industriel par la Formation « DEPHI Formation ». Il a pour ambition de créer les conditions du renouvellement des compétences et d’un ascenseur social pour l’ensemble des salariés du groupe en France et progressivement dans les autres pays. Le groupe affiche sa volonté de se doter d’une politique de formation plus ambitieuse, cohérente et lisible. Les modalités de mise en œuvre de cette politique feront l’objet d’une négociation commune à EDF SA, ERDF et RTE.
La FCE a pris acte de ces intentions et demandé au Président de renforcer la prise en compte de l’ensemble des questions sociales à l’échelle du groupe, que ce soit sur les rémunérations ou encore sur l’organisation du travail.