Lors du scrutin du 11 mai dernier, le candidat de la FCE-CFDT, Marc Ferron a obtenu le poste de secrétaire du Comité d’entreprise européen (CEE) d’EDF et ce, face à la candidate CGT sortante.
C’est là une belle récompense et la reconnaissance pour le travail effectué par la délégation CFDT au sein du CEE, en particulier par Marc Ferron qui pilote la délégation depuis la création du CEE en 2001. La prise de positions cohérentes, l’implication dans tous les dossiers, notamment dans ceux liés aux restructurations du groupe, mais également les relations nouées avec les autres délégations (britannique, polonaise, slovaque, hongroise et belge) par les différents membres de la délégation CFDT, ainsi que par Marc Ferron en qualité de secrétaire du Comité de dialogue sur la responsabilité sociale du groupe EDF. A cela s’ajoute l’envie de renouveler les méthodes de travail et le dialogue social avec la direction d’EDF, ont joué dans cette élection.
La délégation CFDT assumera pleinement l’animation du CEE et fera tout pour que les principes de libre expression soient respectés et renforcés partout dans le groupe EDF en Europe.