IEG La CFDT ENEDIS en campagne !

La CFDT ENEDIS part en campagne dans un contexte social plutôt inédit puisque la CFDT est devenue première organisation syndicale de France en décembre dernier. Cette première place doit nous porter, notamment à ENEDIS où la CFDT est la 3ème organisation syndicale.

La volonté de notre équipe CFDT est de continuer à s’assumer, s’imposer, progresser et faire valoir notre syndicalisme réformiste avec force et conviction auprès des salariés.

Nous devons également conjuguer notre pratique syndicale à l’exercice de la démocratie participative de manière plus récurrente en entreprise. Partant de ce constat, et, parce que le monde de l’entreprise change, que la culture d’entreprise évolue, que les instances représentatives du personnel sont profondément modifiées, la CFDT ENEDIS a décidé de mener une campagne électorale au plus près des agents et de leurs attentes.

Comme dans d’autres entreprises, étudier le champ des possibles tant dans la communication vers les salariés que dans l’amélioration de l’inclusion de leurs propositions dans nos réflexions collectives, c’est in fine travailler la capacité d’attractivité de la CFDT et donc son développement.

Pour ce faire, nous irons à la rencontre des plus de 36000 salariés d’ENEDIS, dans chaque établissement, chaque site afin de susciter le débat sur plusieurs thèmes qui auront fait l’objet d’une « enquête flash » au préalable.

2019 est une année primordiale, pour notre organisation syndicale et son avenir.  Nous restons convaincus que la CFDT à ENEDIS peut, par la force d’engagement de ses militants, mener campagne et progresser aux élections.