Nos partenaires

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

IEG Elections de CMCAS : la FCE avec 3 autres fédérations s’opposent à l’accord pré-électoral

Quelle mouche a donc piqué la CGT, que cache son obstination ? ...

Quelle mouche a donc piqué la CGT, que cache son obstination ? En effet, la CGT a signé, seule, l’accord préélectoral relatif à
l’organisation des élections des membres des conseils d’administration des Caisses Mutuelles et Complémentaires d’Action Sociale (CMCAS). La FCE-CFDT avec les trois autres fédérations (FO, CFE-CGC, CFTC) ont fait valoir leur droit d’opposition rendant caduc cet accord.

Le désaccord porte sur la date des élections fixée le 28 mai. Dans cet accord, alors que nous proposons octobre comme c’est la coutume pour ces élections. Trois fédérations, dont la FCE, ont un congrès entre avril et juin 2012. De plus, la date envisagée se situe en pleine période d’élections politiques. Mais surtout, les quatre fédérations s’opposent à deux dispositions : d’une part, la délégation de l’organisation des élections au Comité de Coordination des CMCAS, c’est-à-dire à la seule CGT et, d’autre part, les modalités du vote électronique ne garantissent pas la confidentialité et la sincérité du scrutin. La FCE refuse ce simulacre de démocratie.

À LIRE AUSSI

Send this to a friend