Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

IEG Egalité professionnelle dans les IEG : une problématique toujours d’actualité

Le groupe de travail « éga pro » de la branche IEG s'est réuni le 14 avril 2014 avec pour principal objectif...

Le groupe de travail « éga pro » de la branche IEG s’est réuni le 14 avril 2014 avec pour principal objectif : se mettre en ordre de marche pour préparer les négociations du 4ème accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes qui auront lieu dans le courant du second semestre 2014. Le groupe est composé de militants des différentes entreprises de la branche, du délégué fédéral en charge de l’égalité professionnelle au sein de la fédération. Le groupe a été accompagné dans ses réflexions par un chercheur au CNRS.

Cette réunion a été aussi l’occasion de valider un plan de travail pour les 3 années à venir : le suivi de l’accord de branche et des accords d’entreprise, la veille réglementaire, la création d’un réseau femmes au sein de la branche.

Le groupe de travail est aussi un lieu d’alerte pour ses membres sur des dossiers connexes aux questions de l’égalité professionnelle et de la conciliation entre la vie professionnelle et la vie familiale. Ainsi dans la branche IEG, un débat va avoir lieu sur la rénovation des droits familiaux. A EDF SA, des discussions sont en cours sur le temps de travail des cadres.

Le groupe se retrouvera le 7 juillet prochain pour s’approprier le bilan de l’application de l’accord « éga pro » en cours et construire son cahier revendicatif. Lequel devrait porter notamment sur l’amélioration des parcours professionnels des femmes.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend