Les élections du CSE dans la branche des Industries électriques et gazières auront lieu du 7 au 14 novembre 2019 .
Pour la FCE-CFDT, cette élection est très importante. L’ensemble de la campagne est tournée sur la parodie de publicités connues.
Différents éléments sont mis au service des militants et des adhérents. Vous trouverez les deux premières affiches sur les six prévues. Un carnet de campagne et un guide de l’alternant ont aussi été produits ainsi qu’une nouvelle version dulivret IEG ( la version 3).
La campagne se déploie avec des affiches, des guides, des tracts rdigs avec la participation exceptionnelle du secrétaire général de la CFDT Laurent Berger, mais aussi sur les réseaux sociaux et naturellement au sein de vos entreprises.
L’objectif de la FCE est bien sûr de gagner les élections, c’est-à-dire progresser significativement sur le plan de l’audience, mais aussi développer l’adhésion, renouveler et renforcer le tissu militant pour la prochaine mandature.

PARCOURS MILITANT, PARCOURS GAGNANT OU COMMENT LA FCE DÉCIDE D’ACCOMPAGNER LES MILITANTS ?
Double page / En CDF de décembre 2024, la Fédération Chimie Energie a dévoilé la démarche qu’elle porte déjà depuis un an : « Accompagner le militant dès son premier mandat jusqu’à la valorisation de son expérience pour construire un véritable parcours qui prendra en compte toutes ses expériences professionnelles et syndicales.