Benoît Prince a été élu président du conseil d’administration de la Caisse Nationale des IEG (CNIEG), l’organisme qui gère le régime spécial de retraite des IEG. Son mandat commencera le 28 juillet 2015 pour une durée de deux ans et demi. Après avoir été salarié de la CNIEG, Benoît en est devenu administrateur en 2006, désigné par la FCE-CFDT. Il a une très bonne connaissance de l’organisme, du régime de retraite des agents des IEG et du dossier des retraites dans son ensemble.
Cette élection est le fruit du travail de la délégation CFDT au sein de ce conseil, de la branche et de la fédération depuis la création de cet organisme de sécurité sociale en 2005. Pendant toutes ces années, la CFDT s’est investie pour pérenniser ce régime retraite, attentive aux intérêts des bénéficiaires et de la Caisse, elle-même. C’est la raison pour laquelle, en 2013, elle a soutenu la mensualisation des pensions pour préserver l’équilibre budgétaire de l’organisme.
La CNIEG est engagée depuis de nombreuses années dans une démarche qualité tant à l’égard des pensionnés que des agents en activité. Elle a signé avec l’Etat une nouvelle convention d’objectifs et de gestion pour les années 2015–2018.
A compter de septembre 2015, la délégation de la FCE-CFDT au Conseil d’Administration sera composée de Benoît Prince et Catherine Guichardan Philippon comme administrateurs titulaires et de Yves Cheraiki et Christine Proust en tant que suppléants.