Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

IEG Accord mondial GDF Suez

Trois fédérations syndicales mondiales : IndustriAll Gobal Union, BWI (Bois & construction) et PSI (Services) viennent de signer, le 13 mai dernier au Chili, un accord mondial avec GDF Suez sur la santé et sécurité de tous les travailleurs...

Trois fédérations syndicales mondiales : IndustriAll Gobal Union, BWI (Bois & construction) et PSI (Services) viennent de signer, le 13 mai dernier au Chili, un accord mondial avec GDF Suez sur la santé et sécurité de tous les travailleurs.

Par cet accord, GDF Suez s’engage sur des objectifs concrets de progrès dans l’éradication des accidents mortels ayant un lien de causalité avec les activités du groupe, la réduction du nombre d’accidents de travail et l’amélioration continue de la santé au travail pour tous les salariés, y compris les sous-traitants.

Cet accord vient compléter un précédent accord mondial signé en 2010 entre GDF Suez et IndustriAll sur les droits fondamentaux, le dialogue social et le développement durable. Afin de favoriser un dialogue social concret, les trois fédérations mondiales ont demandé et obtenu l’organisation d’une réunion régionale en vue d’une implication plus importante des employeurs et syndicats sur le contenu de cet accord mondial. Cette réunion se tiendra dans un premier temps en Amérique latine, avant une extension dans le reste du monde.

Cette rencontre fut aussi l’occasion de l’inauguration du réservoir de stockageà terre sur le terminal de regazéification GNL Mejillones, détenue à 63% par GDF Suez, en présence de la Présidente du Chili, Michelle Bachelet et Gérard Mestrallet, PDG du groupe.

Ce dernier s’est entretenu avec les trois fédérations mondiales. Il a présenté la stratégie du groupe et sa position par rapport à la transition énergétique. Pour Mr Mestrallet, cette dernière est une opportunité pour de nouveaux emplois dans l’avenir. Le développement des services pour une efficacité énergétique et un meilleur contrôle de la consommation avec les smard grids seront demain une source de nouveaux emplois.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend