Le jeudi 24 avril, une canalisation a explosé au stockage souterrain de Cerville (11 kms de Nancy). Cet accident n’a heureusement pas fait de victime. L’explosion a créé un cratère de 6 mètres de diamètre et tout soufflé sur 40 m à l’horizontal et 20 m à la verticale. Une enquête est en cours pour connaître les raisons de cet accident.
La FCE-CFDT tient à souligner le professionnalisme dont les salariés du stockage ont fait preuve face à l’accident pour protéger le reste des installations.
La FCE apporte tout son soutien aux salariés déjà en plein doute sur le devenir du site industriel. Pour la CFDT, le temps n’est pas à la polémique mais à comprendre ce qui c’est passé pour éviter que cela ne se reproduise pas ici ou ailleurs.

FORVIA INTERIORS : La CFDT dénonce l’opacité de la direction et réaffirme sa mobilisation
Depuis plusieurs mois, la section syndicale CFDT alerte la direction de FORVIA et demande des éclaircissements face aux nombreuses rumeurs concernant une possible cession de Forvia Interiors Systems (FIS). À plusieurs reprises, la direction a ignoré les questions posées par les élus CFDT, allant même jusqu’à nier toute intention de vente.




