Nos partenaires

A la une

L’argent public doit servir l’emploi, pas les licenciements.

Laure Lamoureux, secrétaire générale de la FCE-CFDT présente l’édito sur l’argent public. Il doit servir l’Emploi, pas les licenciements. Les Aides Publiques sont indispensables pour investir dans les Compétences et dans l’avenir de notre industrie. Mais elles ne doivent pas être un chèque en blanc ! Elles doivent être transparentes, conditionnées, évaluées et contrôlées. Cette exigence de conditionnalité des aides au maintien de l’emploi est portée par la FCECFDT mais aussi par la CFDT et IndustriAll Europe. Pour la FCECFDT, les entreprises doivent rendre compte de l’utilisation des aides publiques et en informer les représentants des salariés.

Video_Estelle_Octobre rose 2026

Estelle Delaune, secrétaire fédérale en charge du Pole Transformation de la société s’exprime au nom de la FCE-CFDT sur Octobre Rose

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

IEG _ Grille de rémunérations et pénibilité dans les IEG _ Rencontres enfin programmées avec les employeurs

Parce que nous assistons à une détérioration structurelle de notre grille de rémunération et à l’absence inacceptable de compensations des conséquences de la réforme des retraites de 2023, la Cfdt avait demandé, fin août, aux employeurs de la branche d’ouvrir des discussions loyales sur plusieurs sujets structurants pour tous les salariés. La Cfdt a été reçue ce 23 septembre à 9h en bilatérale.

À LIRE AUSSI

Send this to a friend