Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

IDEFORCE La formation CHSCT niveau II

Deux sessions de formation CHSCT niveau 2 (ou perfectionnement) ont été organisées par l’institut Idéforce : l’une centralisée sur Paris et l’autre à la demande du syndicat Chimie Energie Lorraine...

Deux sessions de formation CHSCT niveau 2 (ou perfectionnement) ont été organisées par l’institut Idéforce : l’une centralisée sur Paris et l’autre à la demande du syndicat Chimie Energie Lorraine. Elles ont permis de former 17 militants des branches Chimie, Industries électriques et gazières, Pétrole, Caoutchouc et Pharmacie. Ils étaient tous très motivés pour contribuer à la protection de la santé physique et mentale et à la sécurité des travailleurs de leur entreprise.

Cette formation, destinée aux membres élus de CHSCT ayant deux mandats consécutifs ou non dans cette instance, aborde des thèmes tels que le stress au travail, le droit de retrait, le document unique et l’analyse d’accident par la méthode de l’arbre des causes. Un point sur les notions de base est fait en introduction afin de rappeler aux participants leurs rôles et missions au sein du CHSCT.

Les participants sont repartis avec un plan d’action qui, pour la plupart d’entre eux, consistera à exploiter des documents riches en informations utiles à leurs missions tels que le document unique (document encore trop peu exploité à ce jour) et le PAPRIPACT (Programme Annuel de Prévention des Risques Professionnels et de l’Amélioration des Conditions de Travail).

N’hésitez pas à contacter l’Institut pour plus d’informations sur les formations proposées dans les secteurs Economie et Conditions de Travail.

À LIRE AUSSI

Send this to a friend