Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

IDEFORCE Faire de toute chose une opportunité

Telle est la logique qui anime l’équipe d’Idéforce, confinée et en télétravail. La décision du gouvernement, en lien avec la crise sanitaire actuelle, a mis un arrêt à l’activité « visible » de l’institut...

Telle est la logique qui anime l’équipe d’Idéforce, confinée et en télétravail.

La décision du gouvernement, en lien avec la crise sanitaire actuelle, a mis un arrêt à l’activité « visible » de l’institut.

Pour autant, très rapidement, toute l’équipe d’Idéforce s’est organisée pour, dans un premier temps, gérer les conséquences du confinement sur l’activité formation de l’institut en lien avec les Syndicats.

Dans un second temps, une fois les urgences traitées, notre collectif, sous la houlette de sa directrice, s’est rapidement mis en capacité de faire de ce temps disponible une opportunité, tant pour Idéforce que pour les bénéficiaires des actions de formation.

Ainsi, nos deux experts en économie et en santé, sécurité et conditions de travail consacrent leur temps à la réécriture des dossiers d’animation qu’ils pilotent afin que ceux-ci arborent les nouveaux identifiants d’Idéforce, et surtout répondent en tous points aux exigences des critères de qualité en lien avec la certification à laquelle va concourir l’institut.

Nos deux assistantes, quant à elles, continuent de gérer les conséquences des nombreuses annulations de formation, notamment avec les entreprises, ainsi que les lieux qui devaient accueillir les formations. 

Par ailleurs, elles collectent et compilent les informations utiles au bilan 2019 de l’activité de l’institut, et réalisent un travail de relecture des dossiers d’animation mis à jour depuis le début de l’année afin de les expurger des dernières coquilles et erreurs d’orthographe ou de grammaire.

Enfin, le chargé de mission et le délégué fédéral se concentrent à la fois sur la mise à jour des quelque 80 actions de formation présentes à l’offre d’Idéforce, ainsi qu’à la préparation de la certification.

Pour ce faire, ils comparent les pratiques de l’institut et les 23 critères de qualité qui s’imposent à Idéforce afin de, soit les formaliser, soit les faire évoluer.

Toute l’équipe d’Idéforce, impatiente de vous retrouver, met tout en œuvre pour pouvoir répondre présente à la levée du confinement. 

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend