Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

IDÉFORCE ET LES ORANGES BLEUES

Une fois n’est pas coutume, c’est  dans une ambiance très masculine que s’est déroulée la première   session 2024 de la formation « Animer une action de formation », sur les bords de La Villette à Paris, du 29 janvier au 2 février.

Une fois n’est pas coutume, c’est   dans une ambiance très masculine   que s’est déroulée la première   session 2024 de la formation « Animer une action de formation », sur les bords de La Villette à Paris, du 29 janvier au 2 février.

Neuf militants, issus des Syndicats Ile-de-France, Basse-Normandie, Poitou-Charentes, Picardie, Vendée Loire-Atlantique et Midi-Pyrénées ont répondu présents pour venir se former à l’animation de formation.

Leurs points communs : l’envie d’apprendre et de découvrir les méthodes, les outils et les astuces de l’animateur Idéforce, pour pouvoir, à leur tour, transmettre les diverses compétences syndicales, nécessaires aux élus des différentes entreprises.

Comme toujours, la convivialité, la bonne humeur et la bienveillance étaient présentes durant ces cinq jours riches et intenses, que ce soit lors des mises en situation, des échanges ou des apprentissages.

Une semaine qui sera passée comme l’éclair, mais qui aura permis à chacun des participants de repartir les bras remplis de souvenirs et d’outils pour exercer leur nouvelle mission d’animateur.

Nul doute que les Oranges bleues vont très vite murir et qu’elles pourront former et accompagner « Mille Millions… » de nouveaux militants CFDT.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend