Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

HUITIÈME CONGRÈS DU SCE PROVENCE CORSE

Le 16 octobre, plus de 80 militants du Syndicat Chimie Energie Provence Corse se sont réunis pour leur 8e congrès. Ce congrès, dont le fil conducteur était la défense des salariés aujourd’hui, tout en anticipant les mutations de demain, était l’occasion de faire le bilan de ces quatre dernières années et de se projeter vers une nouvelle mandature, avec un nouveau projet et une nouvelle équipe.

Le 16 octobre, plus de 80 militants du Syndicat Chimie Energie Provence  Corse se sont réunis pour leur 8e congrès.  Ce congrès, dont le fil  conducteur était la défense des salariés aujourd’hui, tout en anticipant   les mutations de demain, était l’occasion de faire le bilan de ces quatre dernières années et de se projeter vers une nouvelle mandature, avec un nouveau projet et une nouvelle équipe.

Au-delà du vote à 100% du rapport d’activité, le quitus, donné à l’équipe sortante, démontre un syndicat dynamique tourné vers le développement, avec 25 nouvelles sections, 294 nouveaux adhérents, dont 173 jeunes depuis son dernier congrès de 2021. Une nouvelle mandature s’ouvre maintenant avec un projet d’orientation voté à 100%. Celui-ci place la revalorisation salariale, la lutte contre la précarité et la santé au travail au cœur de l’action, tout en intégrant les enjeux écologiques et technologiques dans le dialogue social. Il promeut un syndicalisme ancré dans les territoires, ouvert aux jeunes et aux nouvelles formes de travail, articulant justice sociale, transition écologique pour « défendre aujourd’hui et transformer demain ».

Les congressistes ont pu également aborder et débattre avec Me Cédric Porin, membre du réseau AVEC, sur le droit du travail européen, sa construction, ses principes et ses impacts sur le droit du travail des Etats.

La Fédération souhaite à la secrétaire générale, Malka, réélue à l’unanimité, et à toute son équipe, de poursuivre avec succès la dynamique engagée depuis plusieurs années et de mener à bien cette nouvelle mandature avec autant de réussites.

À LIRE AUSSI