Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

François Chérèque soutient la CFDT de Continental

Le 26 mars, le syndicat Chimie Energie Picardie a organisé une rencontre entre les adhérents et militants de la section ContinentaL...

Le 26 mars, le syndicat Chimie Energie Picardie a organisé une rencontre entre les adhérents et militants de la section Continental Clairoix et le secrétaire général de la CFDT François Chérèque. Participaient également à cette assemblée Patrick Pierron secrétaire général de la FCE-CFDT et Nath alie Brandicourt, secrétaire de l’Union régionale interprofessionnelle (URI) Picardie. C’est donc toute la CFDT qui se mobilise autour des salariés et des adhérents de Continental.

On ne peut que comprendre et partager la révolte des salariés, c’est une véritable injustice dont ils sont victimes d’autant plus que de gros efforts leurs ont été demandés et que les engagements de la direction sur la pérennité du site sont passés aux oubliettes. Cette restructuration qui frappe l’entreprise illustre parfaitement les dérives de notre système économique, où une entreprise rentable, rachetée par le groupe Schäeffler qui a voulu faire une opération juteuse en bourse et qui n’y a pas réussi, condamne une usine, ses salariés et tout un bassin d’emplois.

La Fédération, l’URI et le syndicat Picardie vont mettre en place une cellule de crise pour épauler l’équipe CFDT des « Contis ».

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend