Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

FRANCHE-COMTÉ : AG DES DÉLÉGUÉS SYNDICAUX

Le 4 avril dernier, Céline Cametti, secrétaire générale du syndicat Franche-Comté, a fait un point de mi-mandat des temps forts du syndicat, à Gray (70).

Côté adhésions, la trajectoire reste positive en 2024, après +18% en 2023. Le taux de féminisation des adhérents et les adhésions en ligne progressent. Carine, RC2S, a souligné la participation active des adhérents et des militants aux formations. Le syndicat continue de s’inscrire dans la démarche confédérale d’implication des structures fédératives, et la formation demeure un axe politique prioritaire et fort dans l’émancipation des militants.

Les sections sont intervenues en tribune pour souligner l’importance qu’elles attachaient à la GPEC militante, au défi que représente la formation des adhérents, et aux valeurs que nous devons porter avec fierté. Des participants ont souligné qu’à la CFDT « on trouve toujours une oreille pour nous écouter », que les formations « font grandir et devenir quelqu’un » et que c’était « à nous de faire vivre nos acquis ».

L’après-midi a été consacré aux propos et aux agissements sexistes, ainsi qu’au harcèlement moral en entreprise. Pour interpeller concrètement les militants, des saynètes ont été jouées par un duo de professionnels. Ces moments ont été extrêmement appréciés, suscitant de vifs et riches débats.

La FCE-CFDT est intervenue sur les élections européennes en rappelant que, le 9 juin prochain, elle appelait à voter pour une Europe sociale forte pour des transitions justes.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend