C’est en partenariat avec JLC Conseil et Formation, que la FCE a présenté ce module de formation afin de mieux comprendre les enjeux et le positionnement des acteurs dans les négo-ciations. Elle est basée sur la double vision syndicale et celle des ressources humaines.
Son objectif est de permettre aux militants de mieux comprendre quelles sont les approches et stratégies des directions, d’accroître la compétence des militants sur des sujets au cœur de l’action syndicale et de favoriser le dialogue social. Elle est accessible dans le cadre du DIF, de la FPC ou du congé de formation syndicale. Elle peut faire l’objet d’une convention avec l’employeur. L’objectif, pour la FCE, est d’organiser une session test d’ici la fin de l’année.

PARCOURS MILITANT, PARCOURS GAGNANT OU COMMENT LA FCE DÉCIDE D’ACCOMPAGNER LES MILITANTS ?
Double page / En CDF de décembre 2024, la Fédération Chimie Energie a dévoilé la démarche qu’elle porte déjà depuis un an : « Accompagner le militant dès son premier mandat jusqu’à la valorisation de son expérience pour construire un véritable parcours qui prendra en compte toutes ses expériences professionnelles et syndicales.