La session « Zéro » a lancé la formation Repères des membres du Comité directeur fédéral (CDF). Elle concerne l’ensemble des membres du CDF élus ainsi que les délégués fédéraux et les chargés de mission fédérale.
Ce cycle de formation a été décidé à la demande du CDF. Les enjeux sont d’améliorer le fonctionnement opérationnel et politique de la FCE-CFDT.
La formation permettra aussi aux militants d’être plus efficaces, plus à l’aise et plus performants dans l’exercice de leurs responsa-bilités. Elle renforcera la culture politique et organisationnelle des militants en responsabilité d’un niveau fédéral. Enfin, elle devra permettre de renforcer le socle identitaire des sessionnaires.
Cette action de formation est un enjeu pour la FCE. C’est aussi un investissement important tant en termes financier qu’au niveau du temps militant. L’animation et la co-conception est faite par l’outil formation de la confédération « Iris » et la fédération. Les quatre cycles de six modules se dérouleront sur une période de dix huit mois.