Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

FORMATION SYNDICALE RENCONTRE ANNUELLE DES RESPONSABLES DE FORMATION, UNE VOLONTE DES PRESENTS A ANIMER CE RESEAU

UNE VOLONTE DES PRESENTS A ANIMER CE RESEAU

C’est le 2 octobre, dans les locaux de la fédération, que le secteur formation a réuni les responsables de formation des syndicats de la FCE. Une dizaine de syndicats étaient représentés, avec de nouveaux responsables, accompagnés parfois par leur secrétaire général.

Les participants, après avoir fait connaissance et exprimé leurs attentes, ont pu découvrir les nouvelles feuilles d’émargement pour être en conformité avec la loi.

Jean Laurent Rouch, membre de la CNAF (comité national des acteurs de la formation) leur a indiqué qu’il était important de faire remonter ces feuilles de présence au secteur formation de la fédération.

Gilbert Sennegond (membre de la CNAF) leur a présenté le nouveau module de formation « Adhérents CFDT bientôt retraités », module créé par la confédération.

Le secteur a informé les participants qu’un nouveau module « Repère CDF » était en conception, il sera a destination des nouveaux membres de CDF. De même qu’un module sur la complé-mentaire santé est programmé en octobre 2014 pour les futurs négociateurs sur ce sujet.

Dans la seconde partie de cette journée, Ideforce est venu présenter son calendrier de formation 2015 avec les plages disponibles pour permettre aux syndicats de s’y inscrire, que ce soit sur le thème du CE ou du CHSCT.

Ils ont rappelé les procédures d’inscriptions aux formations d’IDEFORCE et ont profité de cette rencontre pour présenter les nouveaux salariés de l’institut.

Dans la continuité, le secteur formation a informé les participants de la mise à jour future du module « Bienvenue à la FCE-CFDT ».

En fin de journée lors de la synthèse, les participants ont comme chaque année apprécié cette journée avec des échanges sur leurs problématiques de portage de la formation sur leur territoire, de l’accompagnement que leur apporte le secteur et de l’importance de faire vivre ce réseau.

Le secteur formation leur a remis une clef USB reprenant les nouvelles feuilles d’émargement, le module «CFDT en 4h» mis à jour et divers documents.

La formation est un outil majeur dans la pérennisation de nos structures. Elle doit être indispensable, obligatoire et imposée dans nos fonctionnements.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend