Du 10 au 14 avril, 15 militantes et militants issus de 11 syndicats différents ont participé à la formation «Animer une action de formation» à Loches en Indre-et-Loire.
Toutes et tous se sont formés activement aux techniques d’animation, à l’art subtil de la relation interpersonnelle, tout en s’appropropriant le module de formation «Bienvenue à la FCE-CFDT». Ils et elles ont pu se rendre compte à quel point «animer», c’est-à-dire donner la vie à une présentation multimédia ou à un contenu théorique ne s’improvise pas.
Ainsi, les participant(e)s ont pu comprendre l’importance du respect des consignes, de la prise en compte du participant, de l’utilisation de la bonne méthode au bon moment, de la préparation et de l’intérêt de la co-animation.
Dans une ambiance studieuse, conviviale et solidaire, alternant temps d’acquisition de savoirs, temps d’exercices et temps de mise en situation, le tout sur fond de convivialité, de bonne humeur et d’émotion, chaque participant a acquis les compétences nécessaires à l’animation de formation dans les meilleures conditions.
Cette nouvelle promotion d’animateurs, portant le nom de « Solidarloches », vient ainsi enrichir le réseau des animateurs de la Fédération Chimie Energie.
Si vous aussi vous souhaitez prendre part à l’animation de formation, renseignez-vous auprès du responsable de formation de votre syndicat.