Le secteur Formation et développement s’est réuni mi-décembre. Cette rencontre a été l’occasion, comme tous les ans, de faire un premier bilan de l’activité du secteur et de d’échanger sur les perspectives pour 2010.
Elle rassemble les membres de la Commission nationale des acteurs de la formation, du Groupe ressources développement et de l’équipe de proximité et d’intervention. Il est à noter que le nombre de militants formés par la fédération est en augmentation. La production d’outils de formation s’est poursuivie. Ces outils offrent maintenant une gamme étendue pour les collectifs de la fédération. Enfin, les actions menées vers les jeunes, les TPE/PME, les cadres et les retraités sont en cours de développement.
Pour ce qui est des perspectives de 2010 et au-delà des actions quotidiennes, le secteur a travaillé sur la campagne de développement « 5 000 nouveaux adhérents en 2010 » et plus particulièrement sur le lien développement/représentativité et sur l’implication des syndicats, des branches et des liaisons.