La fédération a organisé, fin mai, une session de formation pour les membres des Comités Nationaux de Branche (CNB). Ces militants étaient issus de branches de secteurs différents.
Ce module aborde plusieurs aspects de la responsabilité des membres de CNB. Entre autres, le rôle du CNB, son lien avec les territoires, les nouvelles règles sur la représentativité, l’articulation entre la FCE, les métiers et les syndicats, les négociations dans les branches ainsi que l’organisation de la fédération.
Le contenu de la formation a globalement répondu aux attentes des participants et a permis de mieux situer leurs rôles et leurs responsabilités, malgré leurs différents niveaux de connaissance.
Les participants ont pu découvrir le nouveau « QUI FAIT QUOI » à la fédération. Cela va leur permettre d’identifier les interlocuteurs sur les différents sujets utiles à l’exercice de leur mandat.
Les échanges et débats ont été riches et cela a été ressenti par l’ensemble des participants lors de l’évaluation. Avec un taux de satisfaction élevé, les participants sont repartis motivés dans leurs syndicats. Un encouragement pour l’avenir !