Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

FORMATION SYNDICALE Animer une action de formation : « Les gourmands »

Techniques d’animation, phénomènes de groupe, gestion du trac et du stress, statut de l’animateur, mises en situation… et bien plus encore durant ces 5 jours où rien ne semblait suffisant pour combler l’appétit des 14 participantes et participants venus se former à l’animation, du 8 au 12 octobre...

Techniques d’animation, phénomènes de groupe, gestion du trac et du stress, statut de l’animateur, mises en situation… et bien plus encore durant ces 5 jours où rien ne semblait suffisant pour combler l’appétit des 14 participantes et participants venus se former à l’animation, du 8 au 12 octobre, à Noisy-le-Grand. Ce groupe, à la fois étonnamment hétéroclite et homogène, composé de militantes et militants de syndicat, et d’animateurs d’Idéforce, s’est pleinement investi dans les travaux et les ateliers de cette nouvelle session. Une belle occasion pour rappeler l’importance de la formation syndicale à la FCE-CFDT, la dimension émancipatrice qu’elle revêt, et les valeurs qu’elle véhicule.

Dans la dynamique de la rencontre des animateurs de formation, récemment organisée à Bierville, c’est avec beaucoup de détermination et de motivation que nos futurs animatrices et animateurs ont dit appréhender désormais leur nouveau mandat. Transmettre l’identité et l’histoire de la FCE-CFDT, notamment au travers du module «Bienvenue à la CFDT», tel fut l’un des exercices et moment fort de cette semaine. Autre temps important, la journée du mardi où les animations libres ont permis  de découvrir les passions et crédos de nos arpètes, qui n’ont pas démérité dans l’originalité de leur présentation.

A l’évidence, un programme bien garni, mais cependant agrémenté par une présentation en fin de semaine du nouveau cycle de formation sur le CSE et ses modules annexes, à la demande de nos « goulus » qui devaient alors se choisir un blason. Avec cet appétit d’apprendre, quoi de plus logique que « Les Gourmands » pour le nom de cette promotion d’octobre 2018. 

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend