Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

FORMATION SYNDICALE Accompagner les équipes en situation de crise sanitaire

Faisant de la période de crise liée à la Covid-19 et de l’annulation conséquente de toutes les formations en présentiel prévues au calendrier une opportunité, Idéforce en a profité pour accélérer sa transformation numérique et faire évoluer son offre de formation en la digitalisant, en partie...

Faisant de la période de crise liée à la Covid-19 et de l’annulation conséquente de toutes les formations en présentiel prévues au calendrier une opportunité, Idéforce en a profité pour accélérer sa transformation numérique et faire évoluer son offre de formation en la digitalisant, en partie. 

C’est ainsi qu’à la demande de l’exécutif de la Fédération, l’ensemble des délégués fédéraux de la FCE-CFDT ont été invités à participer, du 16 au 30 juin, au nouveau parcours de formation en distanciel intitulé « Accompagner les équipes en situation de crise sanitaire », proposé par Idéforce. 

S’inscrivant dans un programme de digitalisation plus global de son offre de formation, ce parcours alterne, durant douze heures, deux séances de e-learning, la première marquant l’introduction de l’action de formation, et la seconde, l’évaluation à chaud de cette dernière. Entre ces 2 séances, le cœur de l’action de formation comprend quatre séquences de Webinaire visant à appréhender les effets d’une crise sanitaire sur une entreprise aux plans de la santé, de la sécurité et des conditions de travail, mais aussi sur le plan économique et syndical.

Ceci permet aux participants d’identifier la place et le rôle des militants de l’organisation dans la prise en charge des effets d’une telle crise et à engager les actions les plus adaptées. 

Les délégués fédéraux sollicités dans un contexte de crise (non pas seulement sanitaire) seront ainsi encore mieux outillés pour appuyer et soutenir en tant que de besoin les Syndicats et leurs équipes locales.

Dans cette période mouvementée, plus d’une douzaine de militants et militantes ont pris le temps de suivre cette session d’un nouveau genre.

Le retour d’expérience de ce parcours de formation, qui aura lieu pendant l’été, permettra  de le démultiplier rapidement, tel qu’annoncé lors de l’AG de l’institut, auprès des secrétaires généraux de Syndicat, des délégués syndicaux centraux, et des membres de l’équipe de proximité et d’intervention (EPI). 

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend